Pour résumer
Google Ads introduit une nouvelle fonctionnalité de recommandations pour les marques basée sur l’intelligence artificielle pour optimiser les performances des campagnes publicitaires.
Les recommandations pour les marques : qu’est-ce que c’est ?
Google Ads a lancé des « Brand Recommendations » alimentées par l’IA pour aider les spécialistes du marketing à améliorer leurs campagnes publicitaires de marque de manière automatisée.
Ces recommandations couvrent divers aspects tels que les annonces, les enchères, les mots-clés, la mesure et les opportunités de conversion. Elles sont réparties en cinq catégories principales, de la manière suivante :
- Annonces et composants (ajouter des annonces bumper, inclure des ratios d’aspect vidéo idéaux)
- Enchères et budgets (ajuster les enchères CPM/CPV)
- Mots-clés et ciblage (opter pour l’expansion d’audience, créer un groupe d’annonces sans ciblage contextuel)
- Mesure (lier un compte YouTube à Google Ads pour obtenir plus de rapports)
- Premiers pas avec les recommandations pour les marques
Ces recommandations analysent l’historique des annonces Google de l’annonceur, les paramètres de campagne et les tendances de l’industrie pour proposer automatiquement des techniques permettant d’améliorer les performances de la campagne de marque.
Les recommandations automatisées offrent aux spécialistes du marketing un moyen simple d’appliquer les meilleures pratiques de Google pour optimiser leurs campagnes publicitaires.
En adoptant ces recommandations, les annonceurs peuvent maximiser leurs chances de succès en restant à jour avec les dernières tendances et stratégies de Google.
Google Ads : une approche automatisée et proactive
Les recommandations pour les marques de Google Ads exploitent l’intelligence artificielle pour proposer des recommandations sur mesure aux annonceurs, les aidant ainsi à améliorer leur marketing de marque sur les différentes plateformes de Google. Du budget aux choix des formats, tout peut être perfectionné avec l’IA !
Cette approche automatisée et proactive vise ainsi à optimiser les performances des campagnes publicitaires et à garantir une meilleure visibilité en ligne pour les marques.
Pour en savoir plus sur le sujet : Search Engine Land