LinkedIn lance de nouveaux outils pour les newsletters
LinkedIn, le réseau social professionnel, vient de lancer plusieurs nouvelles fonctionnalités pour les personnes qui publient des newsletters sur sa plateforme.
Ces outils visent à améliorer l’expérience de lecture, mais aussi à permettre aux créateurs de personnaliser leurs newsletters, d’enrichir les notifications pour les abonnés ou encore d’intégrer d’autres profils LinkedIn dans leurs articles. Les créateurs peuvent même prévisualiser le résultat avant publication.
Newsletters sur LinkedIn : les tendances du moment
Le nombre de membres de LinkedIn publiant des articles de newsletter a augmenté de 59% au cours de la dernière année. L’engagement sur ces newsletters hébergées par les créateurs a également augmenté de 47%.
Cela montre une tendance croissante des utilisateurs de LinkedIn à publier et à s’engager avec des newsletters, ce qui explique pourquoi LinkedIn met aujourd’hui à jour les fonctionnalités les concernant.
Les changements majeurs apportés par LinkedIn
Une des principales modifications concerne l’expérience de lecture puisque les commentaires sont désormais affichés à côté des articles de la newsletter. Les lecteurs peuvent ainsi voir et participer plus facilement aux discussions tout en profitant du contenu.
Cela facilite l’interaction entre les lecteurs et les créateurs, ce qui peut augmenter l’engagement et la fidélité des lecteurs.
La personnalisation des newsletters
Les créateurs peuvent maintenant utiliser l’outil Designer alimenté par l’IA de Microsoft pour créer des images de couverture personnalisées pour leurs newsletters. L’intégration fournit des modèles, des options de taille et des suggestions pour aider à concevoir des couvertures visuellement attrayantes.
Cela permet aux créateurs de donner une identité visuelle unique à leurs newsletters, ce qui peut augmenter leur attractivité et leur taux d’ouverture.
Les notifications pour les abonnés
LinkedIn améliore les notifications envoyées aux abonnés pour attirer plus de lecteurs. Lorsqu’un nouveau numéro est publié, les abonnés reçoivent des alertes par e-mail et des messages dans l’application. LinkedIn incite également vos abonnés à s’abonner. Cela peut augmenter la visibilité des newsletters et augmenter par conséquent leur taux d’ouverture.
L’intégration d’autres profils LinkedIn dans les newsletters
Les créateurs peuvent par ailleurs intégrer des liens vers d’autres profils et pages LinkedIn directement dans leurs articles de newsletter. Cela permet aux lecteurs de cliquer pour en savoir plus sur les individus ou les entreprises mentionnés.
La prévisualisation des newsletters avant publication
Enfin, il faut savoir que LinkedIn permet aussi aux créateurs d’accéder à un lien de prévisualisation de la newsletter, consultable avant la publication. Cela peut aider les créateurs à partager et à distribuer leur contenu plus intelligemment.
C’est un outil précieux pour les créateurs qui souhaitent s’assurer que leurs newsletters soient parfaitement formatées et sans erreurs.
Pourquoi ces nouvelles fonctionnalités sont-elles importantes ?
LinkedIn est une plateforme tout à fait adaptée aux besoins des créateurs de contenu et des leaders d’opinion. De ce fait, ces mises à jour sont là pour améliorer l’expérience des professionnels du marketing numérique qui cherchent à se construire une audience en ligne.
Ces outils peuvent notamment les aider à atteindre leur audience de manière optimisée, et à créer des newsletters plus engageantes et attrayantes.
Pour en savoir plus : Search Engine Journal