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Reddit : qu’en est-il aujourd’hui ?

Reddit, l’un des sites web communautaires les plus populaires aux États-Unis, a connu une croissance explosive récemment. À l’heure actuelle, il enregistre jusqu’à 83 millions de visites uniques par jour, et 306 millions de visites en moyenne chaque semaine.

Avec 500 millions d’utilisateurs, la plateforme a connu une croissance de 37% d’une année à l’autre.

Et ce n’est pas un phénomène qui se limite à la frontière américaine. En effet, il faut noter que près de 50% des utilisateurs ne sont pas basés aux États-Unis, ce qui nous permet de souligner son expansion internationale impressionnante au cours de ces dernières années.

L'évolution du nombre d'utilisateurs actifs sur Reddit, selon Statista

Source : Statista 2024

Pourquoi Reddit est devenu si influent sur le Web ?

Reddit a comblé un vide en fournissant du contenu authentique généré par les utilisateurs. Google a reconnu cela et a intégré Reddit de manière plus proéminente dans ses résultats de recherche après la mise à jour du contenu utile en 2022.

Par ailleurs, le géant du Web a aussi signé un contrat de 60 millions de dollars pour avoir accès en temps réel au contenu et à la formation de futurs modèles d’IA à l’aide des données de Reddit, comme nous vous en avions déjà parlé dans cet article.

Le personnage de Reddit sur fond orange

Comment réussir sur Reddit en tant que marque ?

Éviter le spam : il est important de respecter les directives de la communauté pour maintenir une présence positive sur la plateforme.

Devenir un véritable Redditor : participer de manière authentique en commentant et en participant à des discussions avant de commencer à publier vos propres posts. Il faut d’abord devenir un membre actif de la communauté Reddit.

Choisir soigneusement vos subreddits : identifier les subreddits qui correspondent à vos intérêts et à vos objectifs.

Créer votre propre subreddit : avoir un subreddit dédié peut être très bénéfique pour les marques. Il faut tout de même bien connaître Reddit et ses usages avant de se lancer. Apprendre les différences entre le trolling et les critiques légitimes, apporter une touche personnelle, éviter d’être sur la défensive et de supprimer des publications… Plusieurs règles implicites existent sur ce site communautaire.

Poster le bon contenu qui apporte de la valeur : une fois que vous avez trouvé le bon subreddit et que vous savez où vous voulez soumettre du contenu, concentrez-vous sur l’apport de valeur à la communauté. C’est le moment de montrer votre expertise de marque.

Poster au bon moment : le timing est important pour obtenir un engagement sur Reddit. Il est notamment recommandé de publier entre 8h et 10h pour maximiser la portée de vos posts.

Rester engagé : après avoir soumis un post sur Reddit, il est conseillé de rester engagé, en prenant le temps de répondre à chacun et de voter pour les commentaires les plus pertinents.

L'interface du site communautaire Reddit

Quel impact Reddit peut-il avoir sur votre marque ?

Reddit est l’une des communautés les plus difficiles à intégrer, mais son approche axée sur la communauté et son contenu authentique en font une plateforme inestimable pour les marketeurs prêts à investir du temps et des efforts.

Que ce soit en participant à des subreddits existants, en créant le vôtre ou en diffusant des publicités, Reddit offre des opportunités uniques pour un marketing percutant.

Pour en savoir plus : Search Engine Journal