3.7/5

Pour résumer

Google vient de remplacer la fonction « Pays de vente » par le « Libellé de flux » dans Google Ads & Google Merchant Center.

Malgré ce changement, les campagnes actuelles continuent de fonctionner sans interruption, mais il n’est toutefois plus possible de créer de nouvelles campagnes en utilisant « Pays de vente« .

Aujourd’hui, ces libellés de flux offrent plus de flexibilité dans le ciblage des campagnes. Elles peuvent être gérées directement dans Merchant Center.

Google Ads & Google Merchant Center : quels changements ?

Google vient de lancer une nouvelle mise à jour pour Google Ads & Google Merchant Center. Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, la fonction « Pays de vente » laisse désormais sa place à la fonctionnalité « Libellé de flux« .

Les annonceurs ont été informés de ce changement par e-mail, en juillet dernier. Il est important de noter que cette migration a eu lieu automatiquement, sans action nécessaire de la part des utilisateurs, comme le précise l’article de SERoundtable.

Un homme fait du shopping en ligne

Qu’est-ce que la fonctionnalité « Libellé de flux » ?

La fonctionnalité « Libellé de flux » offre plus de flexibilité pour le ciblage des campagnes. Elle permet de faire de la publicité pour tous les produits avec la même étiquette de flux dans une campagne Shopping ou Performance Max.

Une seule étiquette de flux peut être sélectionnée par campagne publicitaire. Par exemple, les flux utilisant la même langue peuvent se voir attribuer la même étiquette de flux afin de simplifier le ciblage.

Interface de Google Ads

Et qu’en est-il des produits ?

Dans le passé, les produits étaient sélectionnés pour les campagnes publicitaires en fonction du « pays de vente ».

Si vous avez utilisé cette fonctionnalité pour sélectionner des produits pour vos campagnes publicitaires, sachez que les étiquettes de flux peuvent être utilisées en remplacement pour continuer à classer vos différents flux par pays.

L’étiquette de flux que vous sélectionnez déterminera quels flux du compte Merchant Center sélectionné peuvent être annoncés dans cette campagne.