4.8/5

En quelques mots

  • Bing propose une nouvelle fonctionnalité qui permet de faire défiler les extraits de résultats de recherche.
  • Ce changement offre une navigation plus fluide et intuitive.
  • Certains utilisateurs pensent qu’il s’agit d’un bug, d’autres sont ravis des progrès apportés à leur expérience sur le web.

Une nouvelle fonction pour une meilleure expérience utilisateur

Le moteur de recherche propose une fonctionnalité qui permet de faire défiler un extrait spécifique de résultat de recherche. Lorsque vous effectuez une recherche, vous pouvez ainsi scroller les extraits de résultats pour obtenir des informations complémentaires sans avoir à cliquer sur plusieurs liens.

Il est possible de faire défiler un extrait jusqu’à atteindre le suivant, ce qui garantit une navigation plus fluide et potentiellement plus rapide pour trouver les informations recherchées. Le principal objectif de cette fonctionnalité est d’améliorer l’expérience utilisateur en rendant les recherches plus intuitives et moins fragmentées.

Comment faire défiler les extraits de résultats de recherche sur Bing ?

Dans son article, notre confrère propose d’illustrer le fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité à l’aide d’un GIF. Ce dernier permet de comprendre comment les extraits de résultats de recherche peuvent être déroulés, offrant ainsi une vision plus globale de l’information disponible sans avoir à quitter la page de ces résultats.

L’expert en SEO Khushal Bherwani a également partagé des vidéos et des captures d’écran de cette fonctionnalité sur X, laissant la possibilité à un public plus large de voir cette nouveauté en action. Des démonstrations essentielles pour que les utilisateurs de Bing puissent mieux saisir les étapes à suivre pour tirer parti de cette fonctionnalité au quotidien.

Quelles réactions de la part des utilisateurs ?

Après publication des observations de Khushal Bherwani le 14 septembre 2024 dernier, la nouvelle option proposée par Bing a fait l’objet de nombreuses discussions. Certains utilisateurs pensent qu’il s’agit d’un bug, dans la mesure où elle est encore récente et n’a pas été officiellement annoncée par le moteur de recherche.

En revanche, d’autres voient cette fonctionnalité comme une amélioration significative de l’expérience de recherche, assurant une navigation plus fluide et intuitive.

Ces avis mitigés montrent que, bien que prometteuse, cette fonctionnalité devra peut-être encore être peaufinée afin de répondre aux attentes de tous les utilisateurs.

Pour en savoir plus

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur cette fonctionnalité et les discussions qu’elle suscite ? Rendez-vous sur X, où les utilisateurs partagent leurs expériences, leurs avis et leurs interrogations.

Vous pouvez suivre les discussions en cours, mais également y participer en recherchant des hashtags pertinents ou en suivant les comptes des nombreux experts SEO !