3.9/5

Les infos à retenir

  • Google affiche désormais des avis et des descriptions de menu en dessous des photos présentes sur les fiches d’établissement disponibles sur Google Maps et Google Business Profile.
  • Claudia Tomina a découvert cette fonctionnalité et a récemment partagé une vidéo explicative sur X.
  • Les utilisateurs n’ont plus besoin de quitter la section photos pour consulter ces informations.
  • Ce nouvel affichage permet aux établissements de soigner leur réputation en ligne, avec des éléments valorisants disponibles dans leurs profils Google Business ou Google Maps.
  • L’utilisateur bénéficie d’une meilleure expérience de navigation, plus riche et intuitive.

Vitrine de restaurant 2 étoiles

De nouveaux éléments introduits sous les photos

Il y a quelques jours, Google a lancé une nouvelle fonctionnalité qui permet de lire des avis et des descriptions de menu lorsque l’on parcourt les photos sur une fiche Google Maps ou Google Business Profile.

Les utilisateurs peuvent ainsi consulter ces contenus à travers différentes sections de photos. De cette façon, ils bénéficient d’une expérience de navigation plus riche, grâce à des détails complémentaires sur le contexte des photos en question.

Une nouveauté signalée et expliquée sur X

Comme expliqué dans l’article de notre confrère, cette fonctionnalité a été repérée par Claudia Tomina, Google Product Expert et observatrice attentive des mises à jour effectuées par Google. Elle a partagé cette découverte à travers une vidéo postée sur le réseau social jeudi dernier, dans laquelle elle montre comment utiliser cette nouvelle option en temps réel. Découvrez-la ci-dessous !

En quoi cette fonctionnalité est-elle différente des catégories de photos habituelles ?

La possibilité de consulter des photos, des avis et des descriptions existe depuis longtemps sur les profils Google Business. Ici, la nouveauté réside dans l’ajout de ces informations directement sous les photos, sans avoir à quitter la section.

Il s’agit de rendre la navigation plus fluide et d’enrichir l’expérience utilisateur en fournissant des détails supplémentaires qui permettent d’intégrer les visuels dans leur contexte.

Quelles conséquences pour les profils Google Business ?

Cette nouvelle fonctionnalité présente de nombreux avantages pour les profils Google Business. En effet, les avis et les descriptions de menu ajoutent une valeur supplémentaire en fournissant des informations détaillées et pertinentes aux utilisateurs, qui détiennent toutes les clés en main pour prendre leurs décisions (se rendre dans tel restaurant, consommer tel produit, etc).

Cela aide également les établissements à s’assurer une bonne réputation en ligne à travers des profils plus attractifs et plus informatifs. Un support indispensable pour augmenter leurs chances d’attirer de nouveaux clients !