Adieu Bard, bonjour Gemini : l’innovation chez Google
Google a annoncé le passage de son outil de conversation Bard à une nouvelle technologie : Gemini. Un changement non seulement de nom mais aussi d’approche, avec la promesse de fournir une expérience utilisateur enrichie et plus cohérente. Selon les dernières actualités, Gemini remplace également Duet AI et s’intègre désormais dans Gmail, Docs, Sheets, Slides, Meet et d’autres produits Google. L’évolution de cette technologie ouvre des perspectives prometteuses pour l’optimisation du contenu et l’amélioration de l’expérience utilisateur.
Un changement de nom pour une nouvelle ère
Le changement de nom de Bard en Gemini est plus qu’un simple rebranding. Il s’agit de consolider et d’unifier l’expérience utilisateur autour de Gemini, devenu l’assistant par défaut sur Android et intégré à l’application Google sur iOS. Cette initiative vise à familiariser les utilisateurs avec le modèle Gemini, dans le but d’offrir une interaction plus homogène et intuitive. À l’instar de Microsoft qui a renommé Bing Chat en Copilot, Google tend vers une expérience utilisateur plus cohérente.
Gemini Advanced : une version payante avec des capacités supplémentaires
Google ne s’arrête pas là et propose également Gemini Advanced, une version payante de Gemini offrant des fonctionnalités avancées et une capacité de compréhension et de génération de contenu améliorée. Cet outil pourrait être particulièrement bénéfique pour les professionnels du SEO cherchant à optimiser leur contenu et à offrir une expérience utilisateur optimale.
Un outil plus performant pour des utilisations complexes
Gemini Advanced est alimenté par Gemini Ultra 1.0, un outil conçu pour les tâches complexes. Il permet entre autres une meilleure gestion du codage, du raisonnement logique, de la collaboration créative et des tâches plus intriquées. La promesse d’une expérience utilisateur plus performante et d’une meilleure lisibilité du contenu optimisé.
Une intégration mobile pour une meilleure accessibilité
Outre les améliorations fonctionnelles, Gemini sera également accessible via une application autonome sur Android, permettant ainsi une expérience dirigée par Gemini et offrant aux utilisateurs des fonctionnalités avancées et une facilité d’utilisation encore améliorée. Sur iOS, Gemini sera accessible via l’application Google, offrant ainsi une uniformité d’expérience.
Vers une ère Gemini chez Google
Le changement de Bard à Gemini marque le début d’une nouvelle ère chez Google. Avec une version premium proposant des capacités avancées et une intégration mobile, Gemini s’impose comme une technologie innovante et promet aux utilisateurs une expérience optimale. S’il est encore trop tôt pour déterminer l’impact réel de Gemini sur le domaine du SEO, une chose est certaine : Google continue d’innover pour offrir le meilleur à ses utilisateurs.