Les points essentiels
– Depuis mars 2024, Google a lancé des mises à jour importantes dans le domaine du SEO.
– Pour rester compétitif, il est essentiel de se concentrer sur la création de contenu et la construction de liens pertinents.
– Participer à des webinaires peut vous aider à savoir comment vous adapter aux évolutions des algorithmes de Google.
Comment survivre et prospérer dans la nouvelle ère du SEO ?
Depuis mars 2024, Google a introduit des changements significatifs dans son algorithme, impactant ainsi l’industrie du SEO. Ces perturbations ont incité les professionnels du référencement à revoir leurs stratégies pour maintenir un bon positionnement de leur site.
Today we announced the March 2024 core update & new spam policies that, in combination, are designed to show less content made to attract clicks and more content that people find useful. Learn more: https://t.co/wQVZ8mExRB
— Google Search Central (@googlesearchc) March 5, 2024
En accord avec les nouvelles règles de Google, les professionnels de notre agence Uplix vous recommandent notamment de bien respecter ces 4 conseils incontournables.
Créer un contenu pertinent
À l’ère de l’IA et des contenus générés artificiellement, il est devenu essentiel de répondre aux nouvelles exigences de Google en misant sur la qualité. Pour cela, les articles doivent être informatifs, pertinents et engageants pour les utilisateurs. Il est par ailleurs recommandé d’intégrer des mots-clés de façon naturelle, mais aussi d’apporter une réelle valeur ajoutée à travers son contenu. Par exemple, il faut savoir que les guides, les tutoriels et les listes de ressources sont particulièrement appréciés sur le Web. L’E-E-A-T est un concept clé à privilégier !
Construire des liens de qualité
Le netlinking reste un pilier important dans le milieu du SEO. De ce fait, il est aujourd’hui crucial d’établir des liens avec des sites pertinents et de qualité pour renforcer l’autorité de son site. Des backlinks provenant de sources fiables et thématiquement pertinentes peuvent contribuer à améliorer votre classement dans les résultats de recherche.
Améliorer l’expérience utilisateur
Les différentes MAJ de Google mettent également en avant l’expérience utilisateur. Par conséquent, il est important de bien soigner son UX pour satisfaire ses visiteurs et les algorithmes. Pour ce faire, la vitesse de chargement d’une page, le mobile responsive et l’interface utilisateur doivent tout particulièrement attirer votre attention.
Participer à des webinaires
La participation à des webinaires SEO peut être une excellente initiative pour se tenir informé des dernières tendances et des bonnes pratiques en matière de référencement. Ces sessions peuvent vous offrir des conseils précieux pour vous adapter aux mises à jour d’algorithmes de Google et ainsi optimiser votre stratégie. À ce sujet, sachez que notre Agence SEO Uplix vous propose aussi des formations SEO.
En s’engageant dans des actions concrètes telles que l’optimisation du contenu, la construction de liens de qualité et la veille sur les évolutions du SEO, les professionnels du référencement peuvent ainsi mettre en place des stratégies efficaces pour prospérer dans cette nouvelle ère du SEO !