En deux mots :
- Comprendre votre marché et la taille de votre audience captive.
- Créer constamment du contenu entrant de haute qualité.
- Maintenir un volume élevé de contenu générateur de leads.
- Tester et améliorer constamment votre contenu.
Générer des leads avec du contenu : c’est possible
En tant qu’expert marketing, vous savez à quel point il est essentiel de comprendre votre marché, ainsi que la taille de votre audience captive. La clé est de créer constamment du contenu entrant qui soit pertinent et de haute qualité.
Il est aussi important de maintenir un volume élevé de contenu générateur de leads en parallèle. Cela signifie que vous devez constamment tester et mettre à jour votre contenu pour vous assurer qu’il répond bien aux besoins de votre cible.
Pour plus de détails : Search Engine Journal
Créer un contenu pertinent et utile
Avant toute chose, il faut commencer par réaliser une étude de marché et d’audience afin de comprendre les défis spécifiques et les besoins immédiats de votre cible, dans le but de les résoudre. C’est ce qui vous guidera ensuite vers une bonne planification du contenu.
De son côté, le contenu devra avoir une vraie valeur ajoutée pour rendre votre cible plus confiante. En dehors des articles de blog, vous pouvez bien évidemment miser sur d’autres aimants à leads (lead magnet) comme une landing page, des annonces publicitaires, des posts sur les réseaux sociaux, des emails et plus encore. Si votre cible apprécie votre contenu, elle aura plus facilement tendance à vous laisser des informations de contact.
Pour rappel, un aimant à leads doit être utile, puisque dans le cas contraire, cela peut créer une expérience décevante. Vos contenus doivent par conséquent véritablement apporter quelque chose : une connaissance approfondie, un gain de temps, une nouvelle idée, etc.
Le test et l’optimisation d’un contenu
Tester, mettre à jour et produire constamment du nouveau contenu demande de nombreuses ressources. Cependant, la mise à jour et la production de nouveaux contenus organiques permettent toutes les deux de développer durablement son audience.
En mettant au point de nouveaux aimants à leads qui résolvent des problèmes spécifiques (manque de temps, etc.), vous créerez de nouvelles opportunités pour transformer vos lecteurs et vos abonnés en leads.
La création de contenu : un travail d’équipe ?
Le marketing de contenu est plus facile à réaliser avec une équipe de spécialistes qualifiés sur un sujet ou une méthode (rédaction Web, etc.). Beaucoup d’entreprises n’ont tout simplement pas les ressources pour déployer les connaissances et le temps nécessaires pour imaginer et créer des contenus à forte valeur ajoutée.
Les éditeurs et les influenceurs prospèrent en comprenant et en répondant aux besoins de leur audience. Il existe toutes sortes de partenaires externes avec lesquels vous pouvez travailler pour combler les potentielles lacunes de votre équipe, de la production de contenu à l’étude de marché. Pensez-y !