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L’écriture des prompts : un facteur déterminant pour ChatGPT

L’utilisation de ChatGPT dans le domaine du SEO offre de nouvelles perspectives pour améliorer la rédaction de contenu en ligne. Avec les bonnes connaissances, il est possible de créer des prompts efficaces qui permettent d’obtenir des résultats pertinents et de qualité.

Les prompts jouent un rôle central dans la génération de contenu, car ils peuvent grandement influencer la performance d’un article ou d’une page web.

Avant de commencer, nous vous recommandons d’installer dès maintenant WebBrowser Assistant, un plugin OpenAI qui permet d’ajouter des résultats Bing à ChatGPT. Cela vous permettra de combler les lacunes de ChatGPT et d’améliorer la qualité des réponses générées.

L'interface du plugin Webbrowser pour ChatGPT

De son côté, la rétro-ingénierie des prompts permet d’analyser les réponses générées par ChatGPT.

En prêtant attention aux réponses fournies, il est possible de comprendre le raisonnement logique qui se cache derrière chaque réponse, mais aussi d’identifier les points à améliorer. Cette analyse approfondie vous permettra ensuite d’ajuster les prompts en fonction de vos besoins et de vos objectifs.

La préparation de ChatGPT pour la génération de prompts

L’étape de la rétro-ingénierie des prompts (ou ingénierie inversée) est incontournable pour cela puisqu’elle permet d’analyser les réponses générées par l’IA et d’ajuster ses prompts en conséquence. Pour tester la méthode de Vincent Terrasi, un exemple de prompt générique doit être utilisé pour évaluer l’efficacité de la préparation de ChatGPT. Il faut notamment commencer par préciser votre demande :

« Activer la rétro-ingénierie des prompts ? Par rétro-ingénierie des prompts, j’entends créer un prompt à partir d’un texte donné. »

Dans le cadre du SEO, les prompts peuvent être utilisés pour la recherche de mots-clés, la génération d’idées de contenu ou encore la création de meta descriptions.

Pour en savoir plus : Search Engine Journal