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Comment bien démarrer une collaboration avec un client PPC ?

Travailler avec un nouveau client PPC (Pay-per-click marketing) peut être une belle opportunité, mais il est important de commencer par bien préparer la réunion initiale.

Avant de rencontrer le client, il est recommandé d’obtenir certaines informations clés. Pour ce faire, vous pouvez notamment prendre le temps d’examiner le contrat signé par le client. Ce document vous permettra de connaître les services prévus et les attentes du client. Dans un second temps, vous pouvez aussi visiter le site web du client pour comprendre son activité (produits et services), sa stratégie Paid Media actuelle et sa structure organisationnelle.

Il faut penser à se renseigner sur le client ppc avant la réunion

La préparation de la réunion

Pour être prêt le jour de la réunion, vous devez apprendre à créer une relation solide avec le client. Rencontrer l’équipe de développement commercial pour obtenir des informations clés, élaborer un ordre du jour détaillé à envoyer au client avant la réunion… Plusieurs stratégies peuvent être mises en place.

Lors de la réunion avec le client, nous vous conseillons d’engager une conversation informelle en début de réunion pour créer des liens (se présenter à tour de rôle, etc.), avant de poser les bonnes questions pour comprendre les besoins du client et établir une stratégie solide.

Une réunion marketing

Que faire après la réunion avec un client PPC ?

Après la réunion, il est important de maintenir le contact avec le client. Pour cela, vous pouvez tout d’abord envoyer un email de remerciement pour exprimer votre gratitude et confirmer les points discutés lors de la réunion, mais aussi en profiter pour définir clairement les prochaines étapes à entreprendre.

Pour approfondir votre compréhension du client et de son secteur d’activité, pensez à poser des questions pertinentes sur son marché cible et ses performances publicitaires. Cela vous permettra d’établir une stratégie sur mesure, réellement adaptée à ses besoins Paid Media.

En parallèle, il faut par ailleurs parvenir à maintenir une communication régulière et transparente, comme nous le faisons chez Uplix : ce sont les clés d’une collaboration fructueuse.

Pour en savoir plus : Search Engine Land