Découvrez le nouveau format de publicité Google Ads
Depuis quelques semaines, un nouveau format de publicité fait son apparition sur Google Ads. Il s’agit du Double Row Carousel Shopping Search Ads.
Celui-ci se présente sous la forme de deux rangées d’annonces shopping, présentées dans les résultats de recherche en format carrousel. Ainsi, les utilisateurs peuvent parcourir plus d’annonces shopping en même temps, ce qui leur offre une expérience de recherche plus riche et plus complète.
Pour en savoir plus sur ce nouveau format de publicité, vous pouvez consulter cette source.
Comment fonctionne ce nouveau format de publicité ?
Ce nouveau format de publicité fonctionne de manière assez simple. Les annonces sont empilées les unes sur les autres dans un format carrousel. Ainsi, les utilisateurs peuvent facilement faire défiler les annonces et voir un plus grand nombre de produits en un seul coup d’œil.
Il est possible de voir ce format en action grâce à une vidéo GIF postée par Saad AK, consultable ci-dessous. Cette vidéo montre clairement comment les annonces sont présentées et comment les utilisateurs peuvent interagir avec elles.
Il faut noter que le Double Row Carousel Shopping Search Ads est encore en phase de test, il n’est donc pas encore disponible pour tous les annonceurs. Cependant, il est probable qu’il soit déployé à une plus grande échelle dans un avenir proche.
Google > Mobile
Google is testing two rows of Ads in an Ad.
I also haven’t seen Google testing » People also browsed » headline in an Sponsored result before.
Sending to: @rustybrick SIR. pic.twitter.com/dJnHsiRYrQ
— Saad AK (@SaadAlikhan1994) July 10, 2024
Quels sont les avantages et inconvénients de ce nouveau format ?
Du point de vue des internautes, ce format de publicité n’est pas nécessairement négatif. En effet, il permet de voir un plus grand nombre de produits en une seule recherche, ce qui peut simplifier la comparaison de produits, en ligne.
En revanche, du point de vue des annonceurs, les avis peuvent être partagés. D’une part, ce format peut permettre d’augmenter la visibilité des produits et donc potentiellement d’augmenter les ventes.
D’autre part, il pourrait toutefois également augmenter la concurrence entre les annonceurs, ce qui pourrait entraîner une hausse des coûts publicitaires.
Il est donc important pour les annonceurs de bien comprendre les implications de ce nouveau format de publicité.