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Les points essentiels

  • La plateforme publicitaire a signalé de nouvelles fonctionnalités et mises à jour lors de l’événement DMEXCO.
  • Mots-clés négatifs et nouveaux rapports pour Performance Max, préférences créatives pour Demand Gen, élargissement des outils de génération d’actifs… Découvrez ici les principaux changements.

Les 17 et 18 septembre derniers se déroulait le DMEXCO (Digital Marketing Exposition & Conference) à Cologne. Google y a fait une annonce importante à propos de nouvelles fonctionnalités et mises à jour sur sa plateforme publicitaire, Google Ads. L’objectif est d’améliorer l’efficacité et la précision des campagnes publicitaires réalisées par les annonceurs, grâce à des outils de gestion plus sophistiqués.

Quels changements pour Performance Max ?

Initialement annoncés au début de l’année 2022, les mots-clés négatifs seront intégrés aux campagnes Performance Max.  Ils permettent aux annonceurs d’exclure certains termes de leurs campagnes afin d’éviter des impressions et des clics non désirés. Le déploiement de cette fonctionnalité est prévu d’ici à la fin de l’année.

Google a également introduit de nouveaux rapports détaillés sur les performances des campagnes PMax : des rapports sur la couverture des actifs, disponibles dès le troisième trimestre, ainsi que de nouveaux aperçus sur les performances, disponibles dès maintenant. Des informations sur le rythme des cibles et un rapport sur la part d’impressions sont par ailleurs en cours de déploiement.

Loupe sur document graphique

Du nouveau pour l’outil Demand Gen

Déjà évoquées lors du Google Marketing Live (GML), de nouvelles préférences créatives permettent désormais aux annonceurs de contrôler les vidéos diffusées dans les campagnes Demand Gen en cours de déploiement.

L’outil publicitaire fait aussi l’objet de nouvelles mises à jour : des enchères omnicanales pour optimiser les conversions en ligne et en magasin (dans les prochains mois), la possibilité pour tous les annonceurs d’épingler des vidéos sur des formats et surfaces spécifiques à l’aide des préférences créatives, ou encore la prise en charge des campagnes Demand Gen, déployée par DV360 (à partir d’octobre).

D’autres nouveautés notables

L’article de notre confrère énumère plusieurs autres fonctionnalités et mises à jour importantes pour Google Ads :

  • Le renforcement des contrôles de marque de recherche, qui offre aux annonceurs la possibilité d’inclure ou d’exclure des termes de marque.
  • Les outils d’IA générative de Google s’étendent maintenant à six nouvelles langues : allemand, français, espagnol, portugais, néerlandais et italien.
  • Google Ads étend son expérience conversationnelle au-delà de l’anglais pour inclure l’allemand, le français et l’espagnol.
  • La génération d’actifs créatifs pour PMax, Demand Gen, App et Display est étendue aux langues suivantes : allemand, français, espagnol, portugais, néerlandais et italien.

Mains posées sur un clavier d'ordinateur portable, inscription AI sur l'écran

Les outils de génération d’actifs s’étendent

L’édition d’images alimentée par l’IA est désormais disponible pour les campagnes Search, Demand Gen, App et Display. Cet outil permet de supprimer les arrière-plans, d’ajouter des objets et de nombreuses autres options.

Les annonceurs peuvent également utiliser l’édition d’images pour les images de produits dans leur flux Google Merchant Center.

Il est aussi possible d’ajouter jusqu’à cinq images de référence et une invite de texte pour générer des ressources d’image alignées sur l’esthétique de la marque.

Enfin, les directives de marque pour PMax permettront d’appliquer des polices et des couleurs de façon cohérente dans les annonces.