3.8/5

En résumé

Google a mis à jour son rapport de performance de recherche dans la Google Search Console (GSC) pour inclure un point sur les fiches de marchands dans l’onglet Images de Google.

Cela signifie que vous pouvez maintenant voir comment se comportent vos annonces lorsque quelqu’un clique sur elles depuis la section Images, ce qui n’était pas le cas jusqu’à maintenant.

Les fiches de marchands : qu’est-ce que c’est ?

Les fiches de marchands sont une extension de l’élément d’extrait de produit qui permettent d’afficher des résultats de recherche plus complets, avec notamment des prix.

Par exemple, elles peuvent apparaître dans un carrousel de produits similaires de différents vendeurs, ou dans un panneau de connaissances dans les résultats de recherche de Google.

Si vous utilisez des annonces de marchands, vous disposez désormais de données supplémentaires à analyser lors de vos rapports de SEO et de performance.

Le rapport de Google Search Console vous montrera ainsi comment sont exposées vos annonces de marchands à partir de l’onglet Images (image tab) dans la recherche Google. Vous pouvez ensuite choisir de faire des ajustements pour optimiser au mieux vos performances dans les résultats d’images (ce qui peut prendre du temps) et ensuite voir si ces ajustements portent leurs fruits, ou non.

Pour en savoir plus sur les fiches de marchands : Search Engine Land