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En quelques mots

  • Microsoft a déployé une nouvelle expérience de recherche générative pour Bing, utilisant l’IA pour enrichir les résultats de recherche.
  • Cette fonctionnalité est actuellement en test aux États-Unis.
  • L’expérience vise à fournir des réponses plus complètes et mieux organisées.
  • Deep Search est désormais plus rapide grâce à des améliorations technologiques.

Qu’est-ce que l’expérience de recherche générative de Bing ?

Microsoft a récemment annoncé le déploiement de l’expérience de recherche générative de Bing. Avant toute chose, il faut savoir que cette fonctionnalité utilise l’intelligence artificielle pour améliorer la présentation et la pertinence des résultats de recherche.

En intégrant des éléments comme des résumés de réponses, des index de documents, des citations de sources et des sections connexes, Bing vise à enrichir l’expérience utilisateur.

Cette expérience concerne aujourd’hui davantage de requêtes informationnelles aux États-Unis, offrant ainsi une approche plus intuitive et organisée des résultats de recherche.

En réalité, les tests liés à cette nouvelle expérience ont débuté en juillet 2024. Depuis, Microsoft a progressivement élargi son déploiement, rendant cette fonctionnalité accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs et de requêtes, comme le rapportent nos confrères de SERoundTable.

Nouvelle expérience de recherche  : qu’est-ce qui change ?

L’expérience de recherche générative de Bing se concentre principalement sur les requêtes informationnelles, avec des questions telles que « Comment organiser efficacement un entretien individuel ? » ou encore « Comment supprimer le bruit de fond des enregistrements de podcasts ».

L’objectif est de fournir des réponses non seulement plus pertinentes, mais également plus complètes, en tenant toujours compte de l’intention de l’utilisateur.

En parallèle, Microsoft a aussi amélioré la fonctionnalité Deep Search, la rendant deux fois plus rapide grâce à l’intégration de GPT-4o, mais aussi avec l’usage de meilleurs modèles IA.

Une nouvelle expérience de chargement transparente a également été lancée pour mieux expliquer les étapes du processus de recherche

Expérience de recherche générative : comment l’utiliser ?

Les internautes intéressés peuvent essayer cette nouvelle expérience en cliquant sur le bouton « Deep search » sur la page de résultats de Bing.

Bien que l’expérience soit encore en phase bêta, elle offre déjà des résultats prometteurs. Toutefois, il faut noter que cette fonctionnalité peut nécessiter un temps de chargement parfois long pour garantir la précision et la pertinence de ses résultats.

Du côté des éditeurs et des marques, de nouveaux enjeux SEO voient le jour avec le développement de la recherche boostée par l’IA. Pour conserver une bonne visibilité sur le Web, il est par conséquent important de les connaître ou de se faire accompagner par des professionnels du référencement naturel comme Uplix.