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Maximisez votre visibilité grâce à 3 nouvelles données structurées pour vos produits !

Google a fait une annonce qui risque de révolutionner le monde du e-commerce. En effet, viennent d’être introduites des données structurées pour les variantes de produits. Cette mise à jour promet une visibilité accrue des produits dans les résultats de recherche. Uplix vous dit tout concernant cette actualité !

Les variantes de produits : nouveauté en matière de données structurées

Google a récemment enrichi sa documentation sur les données structurées, y compris pour les variantes de produits. Cette mise à jour fait suite à l’élargissement du support des données structurées pour les produits en 2022 et complété en 2023 par l’intégration des données sur la livraison et les retours.

Les e-commerçants peuvent désormais mettre en avant plus de variations des produits qu’ils vendent, améliorant ainsi l’expérience d’achat pour les consommateurs en ligne.

3 propriétés essentielles pour gérer les variantes de produits

Les sites e-commerce proposent souvent des produits disponibles en différentes variantes, comme la taille, la couleur, le matériau, le motif, etc.

Pour gérer cette complexité, Google a introduit trois nouvelles propriétés dans les données structurées :

  • hasVariant: pour regrouper les variantes sous un produit « parent ».
  • variesBy: pour lister les propriétés identifiant les variantes.
  • productGroupID: l’identifiant du groupe de produits, aussi connu sous le nom de « parent SKU ».

L’utilisation de ces nouvelles données structurées pour les variantes de produits doit :

  • permettre une meilleure mise en avant par Google
  • faciliter la découverte des différentes variantes de produits par les consommateurs.

Cela vient également améliorer les flux du Merchant Center et les flux automatisés.

Comment mettre en œuvre ces nouvelles données structurées ?

Si vous proposez des variantes de produits sur votre site, il est essentiel de suivre les directives de Google pour réussir l’implémentation.

Chaque variante de produit doit avoir un identifiant unique, et les groupes de produits doivent également être clairement identifiés dans les données structurées.

Pour les sites à page unique, une URL canonique distincte doit être définie pour le groupe de produits global.

Validation des données structurées pour les variantes de produits

Les validations pour les variantes de produits ont été ajoutées aux rapports sur les extraits de produits et les listes de marchands dans la Google Search Console et dans le test des rich results.

Cette fonctionnalité facilite la vérification du bon déploiement des données structurées et de leur bonne prise en compte par Google.

Boostez votre visibilité grâce à Uplix

Faire appel à des experts en SEO comme Uplix vous permet de mettre en œuvre ces nouvelles données structurées avec efficacité. Notre agence peut vous aider à maximiser votre visibilité et à optimiser la gestion de vos produits et de leurs variantes. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé !