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Les points essentiels

  • Bing teste l’ajout d’informations nutritionnelles sur les images dans ses résultats de recherche.
  • Les détails nutritionnels incluent des étiquettes comme « riche en calcium », « protéines maigres », « anti-inflammatoire », et d’autres.

Bing : des informations nutritionnelles sur les images de ses résultats de recherche ?

Bing, le moteur de recherche de Microsoft, est en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui pourrait changer la manière dont nous recherchons des informations nutritionnelles sur Internet.

Affichés directement sur les images, ces détails nutritionnels sont présentés sous forme d’étiquettes comme « riche en calcium », « protéines maigres », « anti-inflammatoire », et bien d’autres encore.

Cette fonctionnalité est actuellement en phase de test aux États-Unis. Aujourd’hui, nous ne savons donc pas encore si elle sera prochainement déployée auprès de tous les utilisateurs de Bing ou non, comme le précise l’article de SERoundtable.

Des étiquettes sur les images de produits alimentaires dans Bing

Informations nutritionnelles : comment se présentent-elles sur Bing ?

Khushal Bherwani, un analyste SEO, a partagé plusieurs exemples de cette nouvelle fonctionnalité sur X, comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessous. Au gré de ses screens, nous pouvons notamment voir que certains produits alimentaires sont désormais étiquetés avec des informations nutritionnelles.

Ces étiquettes apparaissent directement sur les images des aliments lorsqu’ils sont recherchés sur Bing. Par exemple, si vous recherchez « brocoli » sur le Web, vous pourriez facilement rencontrer une image du légume, accompagnée d’une étiquette indiquant « riche en vitamine C ».

Il est important de noter que ces étiquettes ne sont pas simplement générées par un algorithme, mais sont basées sur des données nutritionnelles réelles, vérifiées par des experts. Un gage de confiance ?

Cette fonctionnalité est-elle véritablement utile ?

La question de l’utilité de cette fonctionnalité est certainement à l’ordre du jour. Dans un premier temps, ces étiquettes peuvent simplifier l’identification des produits alimentaires et de leurs apports nutritionnels (protéines, vitamines, etc.).

Cela peut servir aux personnes qui font attention à leur alimentation ou qui recherchent des idées de recettes, par exemple.

Nous pouvons tout de même nous questionner sur l’utilité réelle d’une telle nouveauté. Est-ce que ces étiquettes intéressent vraiment les utilisateurs de Bing qui choisissent de chercher « banane », « café au lait » ou encore « couscous » en ligne ?

En dehors d’une idée recette ou d’une simple curiosité culinaire, cette fonctionnalité semble aujourd’hui présenter peu d’intérêt. À voir comment les utilisateurs de Bing se l’approprient en cas de déploiement général.