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Qu’est-ce que le nouveau format d’annonce « People also browsed » testé par Google Ads ?

Google est constamment à la recherche de nouvelles façons d’améliorer l’expérience utilisateur, ainsi que la pertinence de ses annonces. Dans ce contexte, il faut savoir que le géant du Web teste actuellement un nouveau format d’annonce intitulé « People also browsed », aux États-Unis.

Cette nouveauté permet notamment de présenter, aux utilisateurs de Google, des produits que d’autres internautes ont pu regarder au cours d’une recherche similaire. Les annonces affichées correspondent par conséquent aux sessions de navigation de ces requêtes.

C’est une approche qui pourrait potentiellement augmenter l’engagement des utilisateurs et les conversions pour les annonceurs. Selon SERoundtable, cette fonctionnalité serait pour le moment en phase de test.

People also browsed : comment ça fonctionne ?

Le test de Google a été repéré en juillet dernier par Saad AK, un expert en marketing digital. Pour faire connaître cette nouveauté au plus grand nombre, Saad AK a partagé une vidéo de ce test en action, offrant ainsi un aperçu de la façon dont ce nouveau format d’annonce pourrait fonctionner sur le moteur de recherche.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, une capture d’écran de cette vidéo a été partagée sur Twitter, montrant comment les annonces « People also browsed » s’affichent lorsque les internautes effectuent une recherche en ligne. Du côté des annonceurs, nous savons que cela pourrait leur permettre de cibler une audience précise, en fonction des habitudes de navigation précédentes.

Quelles autres fonctionnalités sont testées par Google ?

Google est connu pour tester régulièrement de nouvelles fonctionnalités et formats d’annonces afin d’améliorer les performances de sa plateforme publicitaire. Par exemple, le géant du Web a essayé l’affichage de deux rangées d’annonces dans une seule annonce.

En ce qui concerne les « People also browsed », il faut savoir que Google Ads a expérimenté d’autres termes lors de ses tests, dans le but de voir comment ceux-ci influencent l’engagement des internautes. Il a notamment utilisé les expressions suivantes, à titre de comparaison : « People also buy from » et « People also shop ».

Ces termes visent à encourager les utilisateurs à explorer davantage de produits et de services liés à leur recherche initiale.